Présentation

 

Pouca Production a vu le jour en 2018, avec pour objectif de réaliser des films originaux et sensibles, alliant précision, observation et création.

Pouca Production vous propose tout types de productions vidéo, que vous soyez professionnels ou particuliers : de la captation de vos soirées, événements, mariages, concerts, ou bien teasers promotionnels, after-movie...

 

Je suis flexible et ouverte à tous types de projets, et c'est avec écoute et professionnalisme que je viendrai capter et retranscrire l’esprit de votre événement, l'atmosphère de votre spectacle, et mettre en avant votre entreprise...

Qui suis-je?     

 

Léa Sallustro, artiste cinéaste indépendante depuis 2015, je travaille à la fois dans le domaine de l'audiovisuel et celui du spectacle vivant.

Diplômée d’un DNAP à l’école des Beaux-Arts de Toulouse, en spécialisation Art et ce plus particulièrement axée autour du médium de l’image photographique et vidéo. J’intègre par la suite l’ENSAV (Ecole Nationale Supérieure d’Audio-Visuel), pour une formation de 3 ans à Toulouse en spécialisation Image et me forme ainsi au métier de cheffe opératrice. 

Au sein de ma formation je réalise deux courts-métrages de fiction mais plus majoritairement j'interviens sur plusieurs courts et moyens-métrages auto-produits ou non, en tant que cheffe opératrice, mais aussi monteuse, 1er assistante caméra ou cheffe électricienne. 

 

En parallèle de mes études je développe une forte activité artistique à travers plusieurs projets et expositions personnelles, et en 2016 j’intègre La Compagnie du Scarabée, compagnie pluridisciplinaire axée autour du corps et de l'image en hybridant la danse contemporaine et le cinéma dans laquelle je développe avec la chorégraphe Jehane Hamm, La Ramée, un spectacle de « Cinéma Vivant »

 

Etant à la fois artiste et technicienne, et de par ma proximité avec le spectacle vivant, je suis également régisseuse générale dans le spectacle vivant. Je travaille notamment pour la compagnie Cornerstone en tant que régisseuse vidéo ainsi que pour la compagnie du Scarabée en tant que réalisatrice et régisseuse générale et couvre également tous ses événements de communications (Teaser, captation, documentaire ect..)

 

En parallèle de mon activité artistique, je crée en 2018 Pouca Production, en statut d’auto-entrepreneuse, afin de développer ma production de prestations de services en création audiovisuelle. Je réalise tout type de projets vidéo et, de part mon parcours hétéroclite, je sais m’adapter à tout type de formats, du reportage au support de communication, et de l’entreprise au particulier. Progressivement je me suis spécialisée particulièrement autour du spectacle vivant en communication et dispositifs vidéo sur scène, tout en répondant à toute autres type de demande.

Je participe en tant que cheffe oprétrice au documentaire Le réel est une fiction, seule la fiction est réel et Pierre Aragon en 2019, en tant que cadreuse sur le documentaire Le Tchouc en 2020, et 3ème assistante caméra sur la série Les Bracelets Rouges, production TF1 en 2019. Je réalise également plusieurs clips pour différents groupes de musiques comme Les Pastors of Muppets, Old School Funky Family ou Kham Kalo, ainsi que des productions institutionnels pour des entreprises ou associations, comme l'ARS ou l'association Clémence Isaure, ou encore des vidéos à des fins personnelles comme des événements, soirée ou mariages.

Prestations

Je travaille en indépendante avec mon équipement personnel. Pour des demandes exceptionnelles je loue du matériel si nécessaire et peux éventuellement faire appels à des cadreurs et preneurs de son supplémentaires.

Certains projets demandent un investissement plus particuliers, dans ce cas je vous accompagne de la conception (mise en scène, besoins techniques, lieux de tournage.) au tournage/captation et post-production (montage, étalonnage, mixage, exports, mise en ligne.

Le Teaser de spectacle 

Je me suis plus particulièrement spécialisée dans la réalisation de teaser pour le spectacle vivant, que j'envisage avec l'artiste plus comme un objet de fiction, plus proche du film que d'un simple outil de communication. L'idée est de rechercher au travers de la captation, ce qui retranscrira au mieux l'atmosphère sensible du spectacle, plutôt qu'un assemblage d'extraits. Le travail du teaser mérite donc d'un temps de conception et de réflexion en amont de la captation, et se déroule de préférence sans public (sauf interaction) afin d'exprimer le plus sensiblement l'histoire, le déroulement, et l'atmosphère de votre spectacle. 

N'hésitez pas à me contacter pour discuter plus amplement de vos besoins, envies, idées...

TEASER : (Anglicisme) - Publicité au message plus ou moins énigmatique, dont le sens sera dévoilé plus tard.